Wednesday, December 16, 2009

Les trucs positifs
Je comprends le principe du puzzle, je ne les reussis pas mais je mets les pieces sur la planche.
J'aime bien faire des tas.
Je comprends de plus en plus de choses. Mes mots ne sont pas encore tres clairs mais bon, j'ai deux langues a trier.
Je bois du lait de vache a la tasse.
J'ai une dent qui pousse en haut a gauche.
Je dors de 19h30 a 6h30 pratiquement tous les jours.
J'adore les clementines!

Frustrations et comedies
Maman m'appelle "petit pot de colle". si elle fait un pas loin de moi, je me mets a pleurer. Parfois ca l'arrete, ou parfois, non. Souvent, elle dit: "Je reviens" ou "j'arrive" et parfois elle dit "Mael" sur un ton exaspere et ca je n'aime pas du tout. Ca me fait pleurer tout de suite parce que je sais que ca veut dire qu'elle est un peu enervee.
Je l'ai mordu a l'epaule il y a quelques jours parce que je touchais a quelque chose d'interdit et elle m'a pris dans les bras et j'etais tres tres frustree alors j'ai utilise mes dents. Je suis encore trop petit pour vraiment comprendre ce que j'ai fait. Mais maman n'etait pas vraiment pas contente et ca m'a fait pleure.
Aussi, quand je suis frustree, fatigue ou pot de colle, maintenant, je veux me mordre la main, mais j'ai compris que c'est pas une bonne idee, alors je bouge ma main devant ma bouche en faisant "bababa" avec des yeux en colere. Ou si je suis deja parterre, le ventre a terre, je mets ma tete dans mes mains et je pleure...
Maintenant que je me mets debout, je me mets dans mon lit debout et je pleure parce que je veux pas rester tout seul ou faire ma sieste surtout si je suis pas pret. Si je suis pret, ca va.

Sevrage
Maman est en train de me sevrer.
Je ne tete que 2 fois par jour maintenant: matin et soir.
Maman veut en etre qu'a une tetee lorsqu'elle reprend ses classes du soir le 4 janvier.



Positive stuffs
I understand the idea of puzzle, I can't do it right yet but the idea is here. I put the pieces on the board.
I like to make piles
I understand more and more stuffs but I don't really have any words yet. That is probably because I have to languages to sort out.
I drink milk out of a cup.
I have a tooth making its way through on the top left
I sleep pretty much from 7:30 pm to 6:30 am.
I love clementines.

Clingy and frustrations
I have been really clingy and crying easily when maman leaves me or does not let me do what I want. It was so bad once that I bite her shoulder. She was not happy and so it made me cry. Then, when I was frustrated I wanted to bite my hand but I learnt that it hurts! So I just put my hand in my mouth and cry my head in my hands if I am laying down on the floor. All of this look pretty pathetic...
Now that I know how to stand up in my bed, I cry and cry if I am not ready for my nap or night...

Weaning
Maman is weaning me.
I only nurse 2 times a day right now.
Maman wants me to nurse only once in the morning by the time she starts her night classes on January 4th.

1 comment:

Mrs. Hislop said...

Poor little Shrimpie. Lily likes to bite me, too, when she can't fall asleep and is feeling grumpy. Then she gets grumpier, because that's when I say, "That's it!" and hand her over to her daddy.

Although it probably drives your mom crazy, you are probably pretty pathetically cute when you cry with your little head in your hands. Merry Christmas, little one!

Joyeux Noel!