Thursday, December 3, 2009

cotucotuducodotucodu

Ca, le titre, c'est le nouveau bruit que je fais. Ca fait rigoler tout le monde parce que c'est trop mignon.
Je comprends beaucoup de choses maintenant et notamment "chien" parce que c'est le petit animal en peluche que j'aime bien. Mes deux peluches préférées sont le chien et le petit singe bleu.
Je suis un vrai petit bébé français moi, parce que j'adore le pain et même les croutons de baguette. Même pas aux gencives!
Je peux mettre les anneaux de mon jouet autour du petit bâton prévu pour. J'ai surpris papa et maman encore une fois parce que maman disait justement à papa que je n'étais pas très intéressé pour faire ça et là, je me suis dit: "Ah non, elle pense vraiment que je ne suis qu'un bébé", alors j'ai pris un anneau et je l'ai mis comme ca sans hésitation. Je suis comme ca, moi, je mets du temps à faire les choses mais quand je les fais, je le fais et c'est tout, je ne tourne pas autour du pot pendant des semaines. Depuis, je les mets dessus tout le temps. C'est comme ma petite étagère dans la cuisine que maman a organisé pour moi, j'aime tout réarranger à ma façon. En ce moment, j'aime bien mettre des trucs sur l'étagère du dessus.
J'utilise ma petite carriole pour aller partout plus vite mais le seul problème c'est que je reste coincé parce que je ne sais pas comment la retourner quand j'arrive contre un obstacle. C'est un peu frustrant.
Je fais des bisous à mes animaux en peluche après que papa et maman m'ait montré.
Je dis au revoir avec le bras mais pas à tous les coups.
Je sais comment me lever dans mon lit aussi.
Hier, je suis restée au travail de maman plus longtemps (je l'ai aidée même) parce que papa était coincé dans le bus. Moi, j'aime bien le travail de maman parce qu'il y a pleins de gens gentils et des jouets.
Dimanche, it's my birthday party, yeah.

J'ai une pensée spéciale pour ma grand-tante Marcelle, la soeur de papoun, mon grand-père français, qui est décédée (le même jour que leur père)
Je l'avais rencontrée en septembre et elle était très contente. Elle va être enterrée le jour de mon anniversaire mais c'est la vie.
Je pense très fort à toute ma famille française.

The title is the new noise I have been doing...It cracks people up. It's soooooo cute!
I am standing up in my bed now.
I wave (not every time but I do)
I "kiss" my stuffed animal after maman or papa show me
I use my little walker more but can't turn it around so it's frustrating but it's cool so I can actually go to more places quicker
I can stack the rings around the little pole on the fisher price toy that Grandma Kathy got me. I started to do it out of nowhere last week end. Actually, I did it the first time last week end to show my parents because they were just saying that I was not really interested in doing so I took one the ring and put it around the pole right away without hesitation. Done and done! Since, I do it all the time but I had to show them. A lot of things I do is like that, I don't practice, I do it.
I have been rearranging things on my little shelf in the kitchen. Now I like to put stuffs on the shelf above.
I am a real French baby because I love bread and even "crostini", basically hard baguette.
I understand a lot of things like "dog" in French
Yesterday, I helped maman teach because papa was stuck in the bus a little longer. I like the place she works because there is a lot of nice people and toys.
Sunday, it's my birthday party...yeah!

Oh, I have a special thought for my great-Aunt Marcelle (my papoun(french grandpa)'s sister who died. I met her in September and it made her very happy. She died the same day than their dad years ago ago and her funeral will be on my birthday. C'est la vie.
I send all my love to my French family.

1 comment:

Anonymous said...

merci des bonnes nouvelles .c'est un plaisir de lire le blog.gros bisou de normandie .mamoune